Chère Consœur, cher Confrère,

A l’occasion du 10ème anniversaire de nos Universités d’Été sur l’Ile des Embiez, nous avons le plaisir de vous présenter le thème de la 24ème édition des “Univ’d’Été”
les 12 & 13 septembre 2024.

“Le commissaire aux comptes du futur, entre IA & cybersécurité”.

Notre ambition cette année pour cet événement incontournable est d’explorer les enjeux cruciaux auxquels sont confrontés les professionnels de l’audit, dans un monde en constante évolution technologique.

Nous vous invitons à vous inscrire à ces universités d’été pour découvrir les perspectives fascinantes offertes par l’intelligence artificielle (IA) dans le domaine de l’audit légal, tout en prenant conscience des limites et des défis associés à son utilisation.

En effet, l’IA révolutionne les méthodes d’audit en permettant une analyse plus approfondie et rapide des données, mais elle soulève également des questions fondamentales en matière de responsabilité professionnelle et d’éthique.

Lors de cet événement, nous explorerons le parallèle entre l’exercice du secret professionnel, pilier de la profession de commissaire aux comptes, et les défis posés par la cybersécurité.

La protection des données sensibles et la prévention des cyberattaques sont des préoccupations majeures pour les professionnels de l’audit, qui doivent garantir la confidentialité et l’intégrité des informations traitées.

Les Universités d’Été sur l’Ile des Embiez seront l’occasion unique de réfléchir ensemble aux enjeux et aux opportunités que représente l’IA pour l’audit légal, tout en abordant de manière approfondie les questions cruciales liées à la cybersécurité.

Ne manquez pas cette occasion de vous former, d’échanger avec des experts de renom et de contribuer à façonner le « commissaire aux comptes du futur»
Pour fêter avec nous ce 10ème anniversaire dans l’ambiance des Embiez, rejoignez-nous sur l’Ile des Embiez pour des Universités d’Été inoubliables placées sous le signe de l’innovation et de la réflexion stratégique.
Au plaisir de vous retrouver lors de cet événement d’exception,

Bien confraternellement
Le Président
Jean-Pierre PATOU